EMC CHAMPION DE FRANCE PROMOSPORT
CHAMPION de France 600cc
CHAMPION de France 500cc (Triplé au Championnat)
CHAMPION de France Sénior
Vice-CHAMPION de France 400cc
3ième du Championnat 1000cc
Bravo à tous!!!
VICTOIRES AU PROMOSPORT de Pau Arnos
- Thibaut DUCHENE - 1000 Promosport : VICTOIRE et une 3ieme place
- Alex SARRABAYROUSE - 600 Promosport : VICTOIRE, Leader du Championnat avec 43 pts d'avances
- Cyril ERUAM - 500 CUP : VICTOIRE et 2nd place
- Benjamin VAUCHER - 500 CUP VICTOIRE
- Valentin GRIMOUX - 400 Promosport : VICTOIRE, 3ième du CHAMPIONNAT
- Alain COTTARD - Promo Sénior : Leader du Championnat
VICTOIRE en Endurance Supersport à Dijon.
"Après des qualifications moyennes et un départ ... loupé ! Nous passons le damier à la première place de la catégorie 600cc mais surtout ... 4ème au scratch ! Nous avons joué au Poker durant cette course et ça a payé.
Merci à tous pour votre soutien Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz Tornade #41"
Amandine roule avec un SS4 à l'arrière et une fourche préparée EMC en ressort et hydraulique.
VICTOIRE en Course de côte à Bouilly
"Nous étions à la course de côte de Bouilly dans le département de l'Aube, où je monte sur la première marche du podium scratch avec mon 1300cc devant une F3 2litres et une F2 1600 (BMW M12/7). La course s'est jouée sur les 2 premières manches puisque la pluie est venue s'installer après la coupure du midi. Je suis forcement ravi de ce résultat. Merci pour votre travail sur notre auto."
Fred roule avec des SS4 sur sa Martini.
Un week end de victoires
Bonjour à tous,
Nous voici sur la première épreuve du championnat O3Z qui comporte 6 week-end et 2 finales par week-end.
Vendredi : Essais Libres
Pour cette journée j'ai pris 4 séances d'essais libres, me permettant de ré-apprendre le tracé et régler au mieux la machine. Cette année, le manufacturier pneumatique sera Michelin et j'ai pu m'entraîner cet hiver avec ces pneus que je découvrais. Au terme de la journée, je termine avec le meilleur temps en catégorie Super-Sport (600cc).
Samedi : Qualification et finale 1.
La météo ne sera pas favorable le matin en qualification. Première fois en pneus pluie Michelin mais les échos par rapport à ces pneus sont très bons. Pas très à l'aise sous la pluie, je me sens tout de suite en confiance et réalise le 7ème temps. Je suis satisfait mais les averses sont aléatoires et nous allons devoir attendre pour savoir quels pneus monter pour la finale.
Notre course est à 16h mais il y a des averses toute les demies-heure environs. Je décide de partir avec les pneus pluie devant et derrière en enlevant un peu de pression. Arrivé sur la grille de départ, je vois que certains ont fait le pari sur du sec, mais un énorme nuage arrive sur le circuit. J'effectue un très bon départ et suis second dès le troisième virage. Le premier tour fini, mon pneu avant manquant de pression, bouge énormément. Cela ne me permettant pas d'attaquer la tête de course. Après 6 tours, une averse arrose le tracé rendant celui-ci piégeux à certains endroits. Quelques pilotes chutent et ceux partis en pneus sec sont doublés. Ne voulant pas chuter, je termine à la troisième place et commence à marquer des points dès la première finale. Au terme de la première course, j'ai effectué le 8ème temps donc je partirais 8 en finale 2.
Dimanche : Final 2
Le soleil est de retour pour cette seconde finale et je partirai avec des pneus "slicks neufs". Feu vert, je prends un super envol et me place à la cinquième place au premier virage. Je doublerai tranquillement le quatrième et le troisième pour me retrouver derrière la tête de course. J'analyse deux tours les trajectoires prisent par mes adversaires et porte une attaque sur le deuxième. J'attends un tour de plus et passe en première place. J'impose un bon rythme de course en signant le meilleur tour en course et resterai à cette place jusqu'au drapeau à damier. Très content de cette victoire, après mes deux podiums de l'année dernière à la 2ème et 3ème place à Magny-Cours, il ne me manquais que celle là !!
Merci pour votre soutient et votre présence à mes côtés.
Le prochain week-end de course ce déroulera sur le circuit de Dijon Prenois les 27,28 et 29 Mai.
Sportivement. PICHON Florian #39
Fred CHATELAIN : "Après 2 années à terminer 2iéme, cette année je fais 1er de la classe moins de 1300cc, 1er du groupe monoplace et surtout 1er au scratch ce 8 Mai 2016 à Sens Voisines (89), que dire à part Merci EMC"
Et bien on peut surtout dire FÉLICITATIONS Fred
VICTOIRE en Championnat de France de la Montagne!
Nicolas GUENARD, Champion de France 600cc en titre, remporte sa première course du Championnat de France de la montagne en 1300 cm3 à FRANCLENS (74) au guidon de sa nouvelle Ducati 899 Panigale équipée d'une fourche BPF préparée EMC et d'un amortisseur EMC SS4 Rallye.
Meilleur chrono aux essais et victoire des 3 manches de course.
Meilleur temps scratch toutes catégories confondues!
Bravo à lui et à son pére qui l'aide. RDV à Chanaz (73) le dimanche et lundi de pentecôte
EMC ce n'est pas seulement des titres en compétitions moto side quad autocross, des brevets, de la recherche et développement sur banc d'essais... c'est aussi le confort et le design au service de votre plaisir...
Voici le dernier modèle de moto qui peut être équipé de nos amortisseurs :
La toute nouvelle Triumph Street Twin
ORA E' UFFICIALE ! SIAMO CAMPIONI ITALIANI DI KARTCROSS 2015 !!
E' stato un anno incredibile , dove abbiamo fatto un sacco di esperienze positive e negative , m...a sempre esperienze sono !! Ogni gara , ogni giro , impariamo qualcosa che poi ci torna utile . Ora festeggiamo , ma pensiamo già al 2016 che sarà sicuramente un anno importantissimo , lavoriamo per ripeterci e migliorarci !!
Mi sento in dovere di ringraziare tutte quelle persone che mi hanno aiutato , ma anche quelle che hanno cercato di ostacolarmi , mi hanno reso più forte quindi GRAZIE émoticône tongue
Un ringraziamento speciale alla Planet Kart Cross per il fantastico mezzo che mi hanno affidato , ero quasi uno sconosciuto ma si sono fidati di me , GRAZIE per avermi affidato un kart che mi ha permesso di vincere !! ,
Garage94 per l'opportunità offertami all'ultima gara ,
Vicenza Kart Indoor che mi ha permesso di tenermi in forma nella sua fantastica pista ,
Funny Team per il supporto ,
GMfotoauto per le bellissime foto ,
Donolauto Auto e Veicoli Commerciali per i consigli e il seguito ,
RASPUTEAM s.s ...tosi ghea ghemo fatta !!
Motorsport Rants ...porta bene ! Roby Ginevri per l'aiuto e il sostegno durante la stagione
Emc France EMC Suspensions
Grazie a Laura per la locandina émoticône wink
CONDIVIDETEEEE
**************************************************************************
**************************************************************************
NOW IT 'S OFFICIAL! WE ARE ITALIAN CHAMPIONS OF KARTCROSS 2015 !!
It 'was an incredible year, where we did a lot of good and bad experiences, but always experiences are !! Every race, every lap, we learn something then there is useful. Now we celebrate, but we already think at 2016 that will be a very important year, we work to improve and repeat !!
I feel compelled to thank all those people who helped me, but also those who have tried to hinder me, made me stronger so THANK YOU: P
Special thanks to Planet Kart Cross for the fantastic Kartcross that I have given, I was almost a stranger but they trusted me, THANK YOU for the Kamikaz2 that allowed me to win !!
CHAMPION DU MONDE BAJA 2015!!!
« Tout simplement énorme !!! Je savais que j’avais la machine pour faire quelque chose de bien et que les conditions seraient dures ! Mais de là à aller chercher ce titre... Je ne réalise pas encore… C’est simplement énorme pour moi ! Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu, aidé et cru en moi jusqu’au bout ! Merci aussi aux pilotes Yamaha France Adrien Van Beveren et Xavier De Soultrait qui ont été super sympas et mon encouragé lors cette finale ! Maintenant on va savourer cela et réfléchir à 2016 et surtout 2017… !»
Voilà le team tout juste rentré de son périple au Maroc, après 15 jours de voyage, et surtout de souvenirs !!! Mises à part quelques heures d’attentes aux douanes, le voyage s’est plutôt bien passé. Nos 2 pilotes passèrent les contrôles administratifs et techniques sans problème afin d’être prêts pour les 150 km du lendemain dans les dunes mythiques de Merzouga ! Mythiques, elles le resteront encore longtemps dans la tête d’Alexandre, 2nd du championnat en arrivant. Il se verra prendre la tête de cette baja ainsi que celle du championnat sur cette spéciale. Ensuite la machine « GIROUD » mise en marche, plus personne ne pourra l’arrêter, remportant cette baja Marocaine et le championnat !
" C'est simplement énorme! Merci à l'ensemble des équipes de EMC qui m'ont permit d'obtenir cette victoire et "Made in France" en plus !! "
Le Raptor d'Alexandre est équipé de SportShock2 devant et d'un GP4 derrière.
CHAMPION de FRANCE d'ENDURANCE
Et doublé en SuperSport!
Historique des titres avec le team LVM :
2011 : 3ième 600 en R6...
2012 : CHAMPION de France 600 en R6
2013 : 3ième 1000 Stock en CBR
2014 : CHAMPION de France 1000 Stock et Scratch en ZX10R
2014 : 2nd 600 en R6
2015 : CHAMPION de France 1000 Stock en ZX10R
2015 : CHAMPION de France 600 en ZX6R
CHAMPION DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2015 600cc
"Résultat de la finale du Championnat de France de la montagne au petit Abergement (01).
Nicolas Guenard n°302 600cm3 arrive sur cette dernière course en tête du championnat avec 16 points d'avance mais 4 pilotes peuvent être encore titrés
Le week end s'annonce pluvieux.
1ere manche chrono du samedi, 2ième temps à 2 dixièmes du premier
Dernière séance du samedi, meilleur temps sur le mouillé, Nicolas est rassuré pour les courses du lendemain.
Les deux manches d'essais du dimanche matin se déroulent en pneus pluies sur une piste séchante, sans prise de risques inutiles,
les courses de l'après midi se dérouleront sur le sec.
Nicolas décide de tout donner dans la 1ere montée de course pour marquer le maximum de points et se mettre à l'abri pour le titre.
Il obtient la 2ième place et ses adversaires pour le titre sont derrières.
Il augmente son avance au championnat à 21 points (pas suffisant pour le titre)
Tout va se jouer dans la 2ième montée mais c'était sans compter sur son embrayage, qui va le lâcher à mi course (il termine 7ième à 3.5 sec du 1er)
Il reste quand même en tête du Championnat de France 600 cm3 avec 5 points d'avance et obtient le titre de CHAMPION DE FRANCE DE LA MONTAGNE 600cm3 2015.
Merci à EMC suspensions pour votre aide et à l'année prochaine j'espère."
L'équipe technique sera présente dès demain au circuit de Nevers Magny-Cours (58) pour la finale des Coupes O3Z
Nous sommes en tête en catégorie 600 et 1000 stock en endurance... peut être aurons nous encore ces fameux titres cette année...
N'hésitez pas à venir à notre rencontre
Résultats de la finale du Championnat de France Autocross Sprintcar
Parfois la 2nd place raisonne comme une victoire car la victoire ce n'est pas forcément la 1ere place mais c'est de gagner sa place la tête haute !
Liez la suite ...
Le weekend du 15 Août était pour le Team GIROUD la 3ème épreuve du championnat du monde des Baja en Hongrie. L’exploit vient d’Alex qui avec son 700 RAPTOR prend la 3ème place du général moto et quad ! Cependant une décision de l’organisation (hors règlement) tombe : les quads partiront après les motos, et cela malgré le risque d’accident que cela pouvait engendrer. La bagarre pour la 1ere place entre Alex et son concurrent Polonais s’annonçait palpitante… C’est donc dans la poussière qu’Alex remonte l’ensemble des motos pour mettre son quad à la 4ème place du scratch ! Et à la 2nde place des quads aux Samedi soir ! Cependant, alors que le Team était en réflexion pour aller chercher la 1er place en quad et le podium moto nous apprenons que le concurrent Polonais d’Alex a cassé son cadre et échappement !!... Alors qu’un espoir de victoire ce dessine aussi bien pour le weekend que pour le championnat, Alex et son père, après concertation, décident de vouloir gagner le championnat autrement. Daniel est donc allé voir Jean Brucy (motard sur le Dakar à l’époque de Daniel) et lui demande de ressouder le cadre du Polonais !! Le lendemain c’est donc une 2nde place pour Alex, mais ayant bien plus de valeur qu’une 1ère place…
CHAMPION DE FRANCE DES RALLYES !!!!!
Julien TONIUTTI :
"Champion de France 2015 !
La nouvelle est tombée hier, le rallye de Saverne qui faisait office de finale du championnat de France des rallyes cette saison a dû être annulé. Leader au provisoire je conserve donc mon titre, l'objectif est atteint même si mon début de saison ne m'a pas forcément mis en confiance. Merci à tous ceux qui m'ont une nouvelle fois fait confiance cette saison."...
Julien TONIUTTI 4 fois Champion de France
Sonia BARBOT :
Cette année, Sonia Barbot a été sacré Championne de France féminine avant même la fin du championnat au Rallye du Dourdou ! Suite à l’annonce et l’officialisation de l’annulation du rallye de Saverne, Sonia Barbot gagne un nouveau titre. Celui de Championne Top-Sport qu’elle a disputé jusqu’au bout face à un Sebastien Brugues enragé et qu’elle gagne avec 4 points d’avance sur son 1000GSXR !. C’est donc la première fois qu’on voit une femme gagner une catégorie moto en Championnat de France Rallye Moto ! Sonia Barbot marque à nouveau l’histoire de la moto au féminin avec ce magnifique double titre !
Nicolas GUENARD Leader du Championnat de France de la Montagne
Résultat de la course de Hautefage la tour (47) 1 et 2 aout :
Temps estivale les 2 jours, Nicolas réalise le meilleur chrono de toutes les séances essais libres et chronos du samedi et du dimanche matin.
Il part confiant pour la course du dimanche après midi et gagne les deux montées et a le meilleur temps scratch toutes catégories confondues.
CARTON PLEIN
Résultat de la course de Marlhes (42) 15 et 16 aout :
Beau temps mais froid, les essais du samedi se déroulent sur un revêtement neuf mais glissant.
Il obtient le meilleur chrono du samedi et 3eme chrono du dimanche matin.
Nicolas est un peu sur la réserve à cause du revêtement neuf
1ere manche de course il est 4eme et 2eme manche il est 3eme à 1/2 seconde du 1er
Un peu déçu de son week end mais il prend la tête du Championnat de France 600.
La fin du championnat (reste 2 courses) va être très disputé.
A bientôt
Franck Guenard
Résultats des deux dernières courses du Promosport
Nombreux podium au WERC de Carole
Et bravo aussi à Olivier Testa, Adrien DERET et les autres Twin Cup qui trustent les avants postes
Julien Toniutti gagne en Elite et reprend la tête du Championnat...
Bruno SCHILTZ 2nd au scratch
Sonia BARBOT gagne en Féminine devient Championne de France 2015! Elle gagne aussi en TopSport où elle est en tête de cette catégorie
Compte rendu de Sonia BARBOT :
"Me voilà sacrée Championne de France 2015, pour la seconde année consécutive ici au Rallye du Dourdou. Je suis fière de représenter les filles en Rallye Routier depuis la création officielle de la coupe Féminine en 2014.
Je termine 13ème scratch de la course, 1ere Féminine et 1ere Top-Sport.
RDV à Saverne pour disputer un nouveau titre et qui sait.............
Merci à tous ceux qui ont cru en moi par le passé et qui continuent à me soutenir."
Compte rendu de Julien TONIUTTI :
"J'avais tout d'abord fait un gros travail de reconnaissance. Les saison précédentes le rallye du Dourdou clôturait la saison et j'avais suffisamment de points d'avance au championnat pour assurer le titre. Cette fois-ci la configuration était différente. Ma victoire sur le Rallye de l'Ain avait réduit mon écart avec le leader au provisoire mais il me fallait encore aller chercher de gros points pour me donner les meilleurs chances de garder mon titre. J'ai donc évité de me poser trop de questions et j'ai mis du gaz dès la première spéciale. Le plus dur aura été de supporter la chaleur intense, d'une part pour moi mais aussi pour les pneumatiques. A ce sujet les nouveaux Michelin Power Cup Evo ont été d'excellents alliés !
Le Rallye du Dourdou a comme particularité de commencer par la manche nocturne le vendredi soir. Cela m'a mis en confiance car j'apprécie beaucoup le pilotage de nuit. Je fais deuxième. De quoi aborder la manche diurne avec davantage de sérénité. J'avais toutefois quelques doutes sur une spéciale dont le tracé très rapide me semblait peu évident pour gagner face à certaines machines. Finalement c'est passé puisque je me suis imposé en faisant même le scratch dans cette fameuse spéciale.
La finale est loin mais avec 8 points d'avance je suis désormais en position de force. Je dois m'imposer de ne pas me mettre de pression. La MT09 est une moto redoutable et même s'il me faudra avoir beaucoup de rythme je sais qu'il m'est possible de garder la tête du championnat avec cette fois-ci une marge de sécurité dans les spéciales. Cela dit, avant cette finale j'ai un gros rendez-vous qui m'attends !"
Compte rendu de Bruno SCHILTZ :
"Très belle prestation du Team MV Agusta ultimete driver Paris Nord Moto SW Motech en réalisant le scratch de nuit, et prenant la deuxième place au scratch du rallye à moins de deux secondes du vainqueur, je tiens à remercier tous mes partenaires, sans qui se résultat n'aurait été possible ,Paris Nord Moto MV Agusta ultimete driver, Sw Motech, Elf,Alarmex,et EMC France qui ma fourni de nouvelles pièces pour ce weekend et qui me soutiennent depuis de nombreuses saisons"
Le service technique sera présent ce week end à AYDIE (64) pour la manche du Championnat de France Autocross / Sprint Car.
Ci-dessous les résultats de ELNE (66) avec 3 VICTOIRES et 2 LEADERS du Championnat!
VICTOIRES de Julien TONIUTTI et Sonia BARBOT au Rallye de l'ain
Compte rendu de Bruno SCHILTZ :
"Après une belle 2ième place au scratch du Baujolais, je savais que l'Ain serait plus compliqué car, les recos étaient interdites et que mes adversaires connaissaient les spéciales pour y avoir roulé les deux années précédentes. Au final 5éme scratch de jour et 4éme de nuit avec des chronos plus rapides que le scratch de l'année passé. Au final une bonne prestation, toujours 5ième en élite. Je vous donne rendez-vous au Dourdou le 3 et 4 juillet, en espérant monter sur le podium. Je remercie tout mes partenaires elf, Ulimat Driver, SW Montech, Paris nord moto, MV AGUSTA et EMC France."
Compte rendu de Julien TONIUTTI :
Comment s'est passé ton rallye ?
Julien TONIUTTI : "D'une façon idéale ! J'avais mis toutes les chances de mon côté en amont de l'épreuve en faisant un gros travail de reconnaissance des spéciales. Je savais avant coup que ce rallye serait la charnière dans le championnat qui me permettrait de savoir si, oui ou non, le titre est encore envisageable. Dans la manche de jour je remporte cinq spéciales sur huit et même si les écarts son faibles je remporte la journée."
Sur la manche de nuit partais-tu en confiance ?
JT : "Oui, malgré une météo assez incertaine. D'ailleurs la seconde boucle a été neutralisée car l'orage avait rendu les spéciales impraticables. Je connais les spéciales par coeur et de nuit c'est un gros avantage, je ne me suis pas posé de questions et c'est passé sans problème."
La confiance pour le titre est-elle là ?
JT : "Oui ! Ce week-end j'ai repris 20 points au leader du championnat et il me reste deux épreuves pour en reprendre 7 autres. Début juillet nous serons sur le rallye du Dourdou que je n'ai jamais gagné, il va falloir changer la donne. Cela dit il y a une raison à cela. Chaque année ce rallye clôturait la saison et j'avais à chaque fois suffisamment d'avance au provisoire pour assurer en gardant une marge. Cette fois-ci je vais aborder le Dourdou sous un autre angle !"
Où en es-tu de ta préparation au Manx GP ?
JT : "J'ai commencé le training sur circuit avec ma R6. D'ailleurs aujourd'hui même je suis au Castellet pour poursuivre ma préparation. J'enchaînerai sur le circuit de Dijon et au Mans. Je souhaite améliorer ma perf de l'année dernière mais en parallèle à cela je ne veux pas négliger le rallye. J'ai consacré du temps à ma MT09 et maintenant qu'elle est optimale je peux travailler sur la R6."
Voici le compte rendu d'un de nos pilotes les plus méritants et des plus courageux!
Nous vous invitons tous à suivre sa page FB et à aller le soutenir à la X ROADSTERS dans 15 jours!
Compte rendu de Stéphane PAULUS :
"Après 3 ans de bataille en France pour participer à une compétition moto ,c'est finalement vers l'Italie que mon guidon s'est dirigé.
Pour la seconde édition de la "Dream World Bridgestone Cup" , Championnat International Handisport-Moto qui a eu lieu le 6 et 7 juin 2015 , sur le circuit de Vallelunga à coté de Rome .
Tous les éléments étaient réunis, afin que je puisse prendre à nouveau le départ d'une compétition avec d'autres pilotes .
Nous étions 4 français à partir représenter la France dans un tel championnat , 3 amputés et moi-même paraplégique.
Arrivé le jeudi sur le circuit italien, le temps de s'installer, de prendre possession du box et de faire les dernières vérifications sur la moto .
Le vendredi, j'effectuerai 3 séances d'essai libre pour découvrir ce tracé rapide, vallonné et les pneus Bridgestone obligatoires sur ce Championnat.
La dernière session, je roulerai avec les 600 supersport du Championnat italien. Ce qui me permettra d'augmenter mon rythme avec de bonnes trajectoires. Le chrono sera là avec un 1'55, ce qui me place 2ieme des essais libres.
Samedi 6 : place aux qualifications avec 2 séances dans la journée.
3 top pilotes italiens habitués du circuit et ayant comme handicap des amputations de jambes et mi jambes sont venus nous rejoindre.
1 ère séance, je pars en pneus neufs, le temps de les rôder sur 2-3 tours. Et je retrouve en piste Danièle Barbero et Pitorri Fabio, je me lance dans leur sillage et là le rythme est beaucoup plus soutenu que la veille...
Je rentre au box, mon équipe m'annonce mon temps en 1'50'57 ce qui classe 4ème de la première qualif.
2 séances : mon coach décide de changer mes pneus et de remettre ceux de la veille qui avaient un peu plus de tours que ceux du matin ( bizarrement je suis plus a l'aise en pneu usés, je sent mieux le train arrière travailler) Il mettra aussi un jeu de plaquettes neuves.
16h50, je prends la piste avec une chaleur étouffante. 38 degrés dans l'air et la piste à 60 degrés.
Les 2 premiers tours, je rode les plaquettes. Je me sent bien sur la moto j'augmente très rapidement le rythme, mais au 4ème tours je dois rentrer au stand, je peux plus changer de vitesse .
Déçu, l'axe du shifter fixé sur le sélecteur de vitesse a cassé. Je ne pourrais repartir pour finir la seconde qualif.
On m'annonce mon chrono en 1'48 dans le tour 3 ... Ouf j'ai sauvé les meubles ce qui me place 2 de cette qualification.
Dimanche 7 : la course
Suite aux différents handicaps, un briefing a eu lieu pour la procédure de départ. Pour les 4 paraplégiques que nous sommes, le départ se fera en dernière position mais lancé. Lors du tour de warm up nous resterons prêt du safety car et une fois que nous arriverons sur les pilotes déjà placés sur la grille, au feu vert nous mettrons gaz
Malgré de bonnes qualifs , je partirai donc bon dernier !
Je prends un super départ, ce qui me permet de finir mon premier tour en 6eme position sur les 22 participants.
Le rythme est très soutenu d'entrée de jeu, les italiens sont pas là pour faire de la figuration ...
Je m'accroche tant bien que mal, car des fourmis apparaissent dans les mains et j'ai les avants bras qui tétanisent. C'est horrible, je souffre, je sers les dents. Je décide de baisser le rythme, un pilote me double, je reste dans sa roue 2 tours afin de reposer mes bras.
Drapeau jaune, 2 chutes dans deux secteurs différents. J'en profite pour bien souffler, récupérer un peu d'énergie. Je vois le top 5 à quelques encablures, je décide de puiser dans mes dernières réserves pour la fin de course. Je finirai 4eme au général, 1er paraplégique et 1er en catégorie 1000 plus de 30 ans .
Rdv le 11 et 12 juillet pour le record du tour handisport, à l'occasion des X-Roadster sur le circuit Carole (93).
Sportivement "
Nombreux podiums le week end du WERC et des 12H de Magny Cours
VICTOIRE et RECORD au Championnat de France de la Montagne à Chanaz (73)
Nicolas GUENARD gagne en 600 avec le record de la piste qui appartenait à Nicolas BOSSON (pilote EMC aussi)
Rdv à Villers sous chalamont (25) le 18 et 19 juillet
Il y a des week end de courses comme ça où nous sommes sur tous les fronts et où cela se passe pas trop mal ;) ...
Cher partenaire,
Ce week- end fut l’occasion pour nous de tester la moto sur le magnifique circuit de Spa Francorchamps.
Nous avions ,pour cela, deux jours de test.
Au programme :
- recherche d’assiette de la moto
- peaufinage de l’électronique
- confirmation des réglages sur le train avant
Pour ce faire EMC suspension nous a confectionné un deuxième amortisseur fait sur mesure en un temps record. Je tiens au passage à remercier tous les techniciens qui travaillent à pied d’œuvre avec François le patron de cette société de suspensions fabriquées en France , pour que cette S1000RR 2015 crache tous ces chevaux au sol !Encore merci .
Le samedi, on a donc commencé par de la mécanique , Pascal et Jocelyn me montent tout cela très minutieusement !!Et c’est parti !!
Nous travaillons toute la journée à chercher la bonne assiette afin de récupérer plus de motricité en sortie de courbe.
Tout au long de cette journée, je confirme que le train avant se comporte très bien.. Je termine celle-ci avec un bon chrono de 2’40, mais loin de mes chronos de courses. Je sentais malgré cela un réel mieux concernant le comportement de la moto.
Le dimanche, nous décidons donc de ne plus toucher au réglage châssis , hormis bien sûr l’ hydraulique , c'est-à-dire la compression et détente de la suspension .
Le premier Run fut réconfortant , car je gagne 4 Secondes pleines sur mon chrono par rapport à la veille. Autant vous dire que nous étions contents du travail effectué. En revanche, comme j’avais accéléré le mouvement et que je roulais plus vite, cela a engendré d’autres problèmes sur la moto non rencontrés auparavant. Mais ceci est tout à fait normal. Il reste donc encore beaucoup de travail à réaliser.
C’est une moto très puissante avec un châssis complètement différent du modèle antérieur, il nous faut donc un peu de temps pour trouver les bons réglages. Malgré cela , nous avançons, et je ressens que tous ces efforts vont payer lors de la course de Mettet qui se déroulera à la fin de ce mois c’est-à-dire le week-end du 30 et 31 mai 2015, dans un peu moins d’une semaine .
Je tiens donc à vous inviter à venir nous supporter car nous aurons besoin de vous.
Il y aura également notre journée de roulage le 15 juin 2015 sur le circuit de Lezennes !Alors vous aussi si vous désirez participer gratuitement à un roulage libre offert par le Starteam Racing , n’hésitez pas à me le faire savoir assez tôt pour que je puisse réserver vos places.
En vous souhaitant une bonne semaine
Sportivement
Cédric
3ième place au Championnat de France de la Montagne à Franclens (74) pour Nicolas GUENARD en 600cc sous une pluie battante.
Rendez vous à Chanaz dans 3 semaines
VICTOIRES A CAROLE AU PROMOSPORT!!!
- VICTOIRE en 1000 Promosport : Thibaut DUCHENE en ZX10R avec fourche et amortisseur EMC (meilleur tour en course)
- VICTOIRE en 600 Promosport : Cyril GUIGNARD en R6 avec fourche et amortisseur EMC (pole position et record du circuit en 600 Promosport)
- VICTOIRE en 500 CUP : Pierre GRIMOUX en 500 CB avec amortisseurs EMC
- VICTOIRE en Promo Découverte : Jessy FERNANDES en 1000 GSXR avec amortisseur EMC
Bravo à tous et aussi à tous les autres qui ont hissé haut les couleurs du "made in France" et de EMC émoticône wink
Cyril GUIGNARD :
"Je suis arrivé sur le circuit mercredi en fin d'après-midi. Jeudi et vendredi ont été des journées d'essais libres pluvieuses mais concluantes. Le rythme est là, on est prêt pour les qualifications de samedi matin.
Après une nuit sans pluie, au petit matin la piste est sèche et les qualifications se disputeront sur le sec. Sans roulage sur le sec les deux jours précédents, ça annonce une qualification compliquée. Mais contre toute attente, je bas mon record personnel et celui du circuit Carole en 600 avec un chrono de 1'03"161 mettant mes adversaires à 1.028s derrière moi.
Maintenant place à la Final 1. Après un départ catastrophique et un premier freinage complètement loupé qui me fait sortir de la piste, je repars trentième. En 7 tours, je réussi à remonter à la cinquième place mais un drapeaux rouge me stop dans mon élan. Vient le deuxième départ en cinquième position. Sans me louper cette fois ci, je me retrouve vite quatrième. Alors que la troisième place n'était plus très loin, je me loupe encore au freinage (du au frein que j'ai énormément sollicité), je chute dans les graviers et repars en 22ème position. Je parviens tout de même à remonter en 13ème place avant de chuter en doublant un retardataire qui n'avait pas été prévenu avec le drapeau bleu par les commissaires. La course est terminée. Je prends quand même le point du meilleur temps en course.
Déterminé à prendre ma revanche pour la final 2 qui se déroulera cette fois ci sous la pluie, je prends un excellent départ qui me fait garder ma pôle position. Je reste en tête de course les 3 premiers tours avant un drapeau rouge. Nous repartons pour 17 tours. Je prends de nouveau un bon départ pour garder la tête et ne plus la lâcher jusqu'à la ligne d'arrivée. Je m'impose avec un peu plus de 5 secondes.
Un week-end presque complet qui me donne énormément de détermination pour prendre ma revanche à Croix en Ternois le 30 et 31 mai car je ne suis qu'à 9 points du leader!
Merci à mes sponsors: Equi-jump, FC9, Ipone, Emc suspension.
Et un énorme merci à Emc suspension pour avoir une fois de plus réglé ma moto au poil . "
Thibaut DUCHENE :
"Incroyable! Victoire à Carole! La piste était piégeuse pas entièrement sèche ! Je mène dès le premier tour et toute la course c'était serré c'était chaud!
C bon ça !!"
Alex SARRAYROUSE :
"Voilà retour de Carole avec une 5ème place aujourd'hui en seconde finale... sous la pluie en bagarre pour troisième marche du podium avant un blocage de roue avant dû à un pneu fatigué, je reste sur mes roues et fini en assurant de gros points pour le championnat, je repart de la capitale en 4ème position !!! Merci à tous Gazz #96"
Pierre GRIMOUX :
"Week end terminé très pluvieux. Je me qualifie 1er de ma série et au cumul des 2 séries je fini 2 donc je pars 2ième pour la demie finale et je fini à la 4ième place. Dimanche départ pour la grande finale toujours mouillée, je m'élance de la 7ième place avec un départ raté et remonte progressivement et me place à la 2ième place super content de la moto bien réglée et après contrôle de la ffm des motos le premier et non conforme donc je fini 1er et repasse à la 2ième place du championnat merci à Pauline Cussot Aline Turpin Matthieu Kerfers et la bande des mayennais pour le soutien et au sponsors et à mes parents"
Jonathan HARDT, vainqueur du 1000 Promosport en 2008 et pilote FSBK ces dernières années avec le Team BERGA est maintenant pilote CEV.
Apres le 1er week end de course à PORTIMAO il est :
- 3ieme privée Superbike
- 9ieme au général Superbike
Belles performances
Il roule en fourche EMC/Andreani et Amortisseur EMC SportShock4
SUPER SPRINT :
- Olivier BARRE : 3ième
- David MEAT : 4ième (conserve la tête du classement provisoire)
TOURISM CUP :
- Noam LAGARDE : 4ième (2ième du classement provisoire à peu de points du 1er)
SPRINT GIRL :
- Corinne EDMOND : 2ième (2ième du classement provisoire)
BUGGY 1600 :
- Maxime RIGAUDIERE : 2ième
- Gilles LABROSSE : 3ième
- Tony FEUILLADE : 4ième
BRAVO
Retour du WERC du Mans.
- Large VICTOIRE pour Aurélien CHEVALLIER en 600 Cup qui est équipé d'un amortisseur et d'une fourche EMC.
- 2ième place pour Christopher AUZOUX en Roadster Cup qui est lui aussi équipé en EMC.
Bravo les gars émoticône wink
...Le compte rendu d'Aurélien :
Mercredi:
Bien installés dès le mardi soir, nous sommes prêts pour la première et seule séance d'essai libre du mercredi. Celle-ci se déroule sans soucis, je dois comprendre encore les trajectoires d'une 600 et surtout encore corriger quelques réglages, mais l'essentiel est là, et j'arrive à faire quelques tours en 1"48, je vais donc dans le bon sens!
Jeudi:
Deux séances qualificatives au programme: pour la première séance, j'arrive tôt en pré-grille pour pouvoir partir devant et ainsi avoir des tours clairs, et, pour la première fois, je profite d'un groupe électrogène et les chauffantes, il parait que c'est bien... ^^ Je pars vite devant et essai de corriger mes trajectoires par rapport aux conseils que l'ont m'a donné, je sens que ça passe en forçant beaucoup moins, mais mon pneu arrière est vraiment fatigué, et la moto dribble encore beaucoup au freinage, j'en fais un tout droit au virage du Musée! Sorti du bac à gravier sur mes roues, j'ai pour le moment le 3ème temps, je refais un tour propre et rentre aux stands pour la fin de séance, et à ma grande surprise, j'ai la pôle, en 1"48'279.
Pour la deuxième séance, je monte deux pneus neufs, et ça change vraiment le comportement de la moto, car depuis que j'ai cette 600, en 3 roulages je n'ai toujours que des pneus en fin de vie. J'enchaine quelques tours, et au 4ème, 1"46'023, ce qui confirme ma pôle du matin. Je rentre aux stands, j'ai 1.6 secondes d'avance sur le deuxième, je profite de la fin de séance pour essayer une autre pression du pneu avant.
Vendredi: C'est le jour de la course, 12 tours à boucler, et je pars en pôle pour ma première course en 600! Le feu rouge s'éteint, je fais un départ moyen, mais ma moto marche bien, et mon poids est un aussi un fort avantage! J'arrive dans la chicane Dunlop premier et impose le rythme, en faisant mon meilleur temps dans le deuxième tour, et je reste régulier en 1"46 / 1"47 en voyant profiter à chaque tours mon avance sur le deuxième. Je passe le damier avec 12 secondes d'avance, content de cette première course, même si elle n'a pas été très animée comme certaines courses de Promo 500 Cup!
Je repars du Mans avec 27 points en poche, prochaine manche à Ledenon les 16 et 17 mai, ou j'espère prendre un peu d'avance au championnat! Un grand MERCI à ceux qui m'aident cette année: EMC Suspensions, France Equipement, Intégral Motos Châteauroux, SEMC Brembo, Protecmoto.com, Julien Bailly Menuiserie, Alinéa36 Imprimerie, Le Pub - Argenton Sur Creuse, Art & Fenêtres - Déols, Coccinelle - Ardentes, Prudhomme Formation - Déols et évidemment tous ceux qui m'accompagnent et me supportent!
NOUVELLE VICTOIRE en Championnat de France des Rallyes!
La saison 2015 de Julien Toniutti commençait le week-end dernier à l'occasion de l'épreuve d'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers (Dark Dog). Vainqueur de la manche de jour et de la manche de nuit, l'officiel Yamaha s'est d'emblée inscrit en leader du championnat au guidon de sa Yamaha MT09. Une performance qui confirme les atouts d'une machine taillée pour gagner, malgré des conditions de courses compliquées en termes de météo.
Equipez vous comme un Champion et bénéficiez de 10% de remise pour le kit :
- Amortisseur EMC SportShock2 (Correcteur d'assiette offert pour MT09)
- Kit Cartouche Andreani
Merci au crédit photo TEAM 2B
Félicitations aussi aux Marluches (Champions de France en titre en Sidecar) pour leur 2nd place, à Daniel BLANCHON pour sa victoire en Top Sport et à Bruno Schiltz pour son bon résultat malgré avoir roulé sur le mouillé contrairement aux pilotes de devant
EMC et Andreani se sont rapprochés afin de vous proposer des solutions complètes, éprouvées et de qualités pour vos motos.
Voici quelques exemples de tarifs et de produits disponibles.
Pour d'autres modèles n'hésitez pas à nous joindre au 04.72.04.26.00
Superbe rencontre entre Sébastien LOEB et les "Ice Girls" à VAL THORENS lors du trophée Andros
CHAMPION DE FRANCE D'ENDURANCE 2014!
Encore un titre pour le SportShock4
4 victoires en 6 courses
David HENRIQUES et Mickael MORRIN du team LVM sur ZX10R sont Champions de France d'Endurance Stock.
Étant aussi 1er du classement scratch ils devancent les équipages EWC.
Sans oublier Amandine CREUZOT et Maxime LELIEVRE qui finissent Vice-CHAMPION de France du Trophée d'Endurance o3Z en catégorie SuperSport.
BRAVO à tou(te)s
CHAMPION de Bretagne 2014 de course de côte 600cc et VICE-CHAMPION en 1300cc avec Patrice LE BAGOUSSE.
7 Victoires sur 8 courses et 2 scratch devant les 1000!
BRAVO!!!!
VAINQUEUR du 1er CHALLENGE NINE MT-09 avec Clément MARMONT.
DOUBLÉ grâce à la 2nd place d'Arnaud DEJEAN
BRAVO!!!
NOUVEAU TITRE de CHAMPION de FRANCE de SIDE F1
Pour la 4ieme année consécutive !!!!
BRAVO!!!
RESULTATS DE LA FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE AUTOCROSS 2014
- 2 Victoires
- 2 titres de Champion de France
- 1 titre de Vice Champion de France
- 2 troisièmes places
Sans oublier tous (et toutes ;) ) nos autres pilotes qui nous ont fait vibrer toute la saison.
Merci à tous pour ce Championnat 2014 et rendez vous sans faute la saison prochaine.
DOUBLÉ en TOURISME CUP
CHAMPION DE FRANCE 2014 avec Noam Lagarde (+ Victoire à la finale d'Allogny)
VICE CHAMPION DE FRANCE 2014 avec Loïc BRISSAUD
BRAVO !!!
CHAMPION DE FRANCE 2014 Junior Sprint avec Corentin AUBRÉE
BRAVO !!!
Vice Champion de France 2014 Autocross Tourisme Cup avec Loïc BRISSAUD avec le Team Starterre.
2ieme place à la Finale d'Allogny
Bravo
Une partie des photos provient de Lydie Justice
VICE CHAMPION DE FRANCE Roaster Cup 2014
1er catégorie 600cc.
Christopher AUZOUX
Alexandre GIROUD en Hongrie : « La spéciale du Vendredi fût compliquée. Il me fallait donc absolument attaquer le samedi ! Dès la première spéciale, tout se passait bien : mon quad fonctionnait à merveille et j’ai pris les commandes « haut la main », rivalisant avec les motos (dont le champion du monde qui était seulement à 2mm !!!). La suite s’est compliquée avec une 2nd spéciale n’ayant pas eu d’ouvreur et un fléchage inexistant pour les premiers pilotes, ainsi qu’une chute (sans gravité) pour ma part. L’organisation refusa d’annuler la spéciale jugée dangereuse (les véhicules se croisaient) et donna des pénalités aux premiers dont je faisais partie ! Le résultat final fut irrémédiable pour moi : une 3ème place obtenue mais confortant ma 2nd place au championnat ! »
Alexandre GIROUD en Pologne: « Le prologue du Vendredi montra tout de suite le rythme qu’allait prendre cette 4ème manche et surtout l’envie de victoires sur ses terres du champion du monde en titre ainsi que la mienne d’accrocher une seconde victoire sur ce championnat. Avec un levé à 4h du matin et 800km, le samedi s’annonçait comme long… Et ce fut le cas car dès la première spéciale la cadence était donnée et je réussis à rattraper le Polonais : La Pologne s’annonçait plutôt bien ! Mais s’était sans compter sur le fait qu’une Baja reste longue et que tout peut arriver ce qui fut le cas lors de la 2nd spéciale ou une casse mécanique me contraint à l’abandon.. Je tiens à remercier tous mes partenaires car sans eux l’aventure ne serait évidemment pas possible»
Bravo Alexandre!!!
CHAMPION et VICE CHAMPION de France de la Montagne 1300cc
VICE CHAMPION de France Promotion Cup 600!
Avec Aurélien LECOMTE
Le team Moto Racing Handicap 45 avec Benjamin SAGLIO et le team Handi Free Riders avec Stephane Paulus invités à Warm UP.
Ecoutez les témoignages, une belle leçon de vie.
Tous deux sponsorisés par EMC.
BRAVO les gars
https://www.youtube.com/watch?v=ergbm1XCojo
Triplé en Tourisme Cup
Doublé en Sprint Girls (Triplé loupé de peu par Isabelle Roulot qui perd les freins à 500m seulement de l'arrivée. Bravo quand même pour la course.)
2ieme place en Junior Sprint
2ième place en Maxi Tourisme
Bravo à toutes et à tous
DOUBLE CHAMPION DE FRANCE DES RALLYES!!!
Julien Toniutti en SportShock4 et Les Marluches en SportShock2
Ce week end ça va envoyer du lourd!
Venez supporter les pilotes EMC à la fête nationale de la moto ce week end à Carole.
L'équipe EMC et sa direction sera là pour vous accueillir et faire la fête avec vous!
A demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!
Bons résultats au Promosport de PAU ARNOS
EMC et Christopher Auzoux Vainqueur au WERC de Carole dans la course d'endurance et 2ieme en vitesse.
Bravo Chouchou!
Toute l'équipe d'EMC est fière d'accompagner de nouveau Stéphane Paulus dans son aventure à moto et son combat pour l'accès à la moto pour les personnes en situation de handicap! N'hésitez pas à l'aider et à le suivre!
Bravo et à bientôt Steph' – avec Stephane Paulus.
Nicolas Bosson s’impose pour la 3e fois à Chanaz et, en prime, signe un nouveau record de la piste.
Nicolas a fait une chute aux essais libres du lundi matin mais a réussi à se rattraper plus que bien pour toutes les autres montées. Il est 1er aux essais et 1er aux 2 montées de courses avec en plus un record de la piste en 1300cc qui a fait tomber celui établit par Johnatan Goetschy en 2008.
Gregory fait 4 aux essais et termine 5 aux 2 montées de courses.
RDV ce week-end à Marchaux dans le Doubs où le bossteam sera là pour la 3ème épreuve du Championnat de France de la Montagne.
Bravo à tous!
VICTOIRES en Championnat de France AUTOCROSS / SPRINT CAR.
Bravo à tous et à toute (N'est ce pas Isabelle ;)) – avec Noam Lagarde, Star Terre, Julien Goldin, Isabelle Roullot, Corentin Aubrée et Fabien Martinet, à Circuit Terre Aydie.
Bravo à tous et à toutes et spécialement à notre Championne Isabelle ROULLOT – avec Isabelle Roullot, Star Terre, Noam Lagarde, Corentin Aubrée et Roger Calvet, à Circuit Automobile de Elne.
Compte rendu du Mans avec Clément :
La 3ème épreuve de la Coupe Yamaha MT09 s’est déroulée sur le circuit du Mans ce week-end à l’occasion du Gp de France Moto les 16 et 17 mai.
Yamaha Motor France a su trouver les mots auprès de la fédération internationale de moto afin qu’elle accepte de nous intégrer dans cette épreuve hors norme rassemblant près de 100000 spectateurs venus admirer Valentino Rossi, Dani Pedrosa, et tous les champions.
Immédiatement à l’aise sur ce circuit que je connais bien pour avoir participé plusieurs fois aux 24h du Mans moto, je retrouve mes marques et réalise une magnifique Pole position avec 1.3 sec d’avance sur le deuxième ! Toute l’équipe n’en revient pas ! Confiant pour la course du lendemain, je ne m’inquiète guère sur la concurrence.
Et pourtant …et pourtant….Après avoir pris le meilleur départ pour la course du samedi, je suis dépassé par un pilote maintenant très rapide sur le circuit Sarthois. Roues dans roues mais avec des difficultés à suivre dues à un problème physique au poignet droit, je parviens malgré tout à reprendre les commandes à mi-course, mais cela ne suffira pas pour résister à son ultime attaque.
Déçu de cette deuxième place, je positive sur le fait que j’accentue mon avance au championnat en tant que leader, car le 2ème du classement général (Arnaud Dejean) termine 3ème à 13sec de la tête.
Je vous donne rendez les 2-3 août à Hautefage La Tour (47), Course de Côte dans le cadre du Championnat de France de la Montagne.
Victoire en Championnat de France Autocross à St Vincent des Landes – avec Isabelle Roullot, Patrice Bouchenoire, Noam Lagarde, Star Terre et Julien Goldin, à Circuit St Vincent Des Landes.
Pour continuer sur la bonne lancée de la victoire de Julien Toniutti en Championnat de France des rallyes routiers, nous réalisons un doublé ce week end au castelet lors de la 1ere étape du Challenge Nine MT-09.
Bravo à Clément Marmont et à Arnaud Dejean.
Nous félicitons aussi les pilotes du FSBK dont Sébastien Delannoy qui a fini 1er de la 2ieme course sidecar F1 et Gerald Dury qui fini 2ieme de la 2ieme course en Supersport.
Plus de 100 concurrents se sont élancés samedi dernier pour l’ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers sur un parcours de 415 km.
Malgré une concurrence féroce, Julien Toniutti du team Delétang - Yamaha avec sa MT-09 équipée d'un EMC SportShock4, Champion de France en titre, a su gérer une course pleine d’imprévus !
BRAVO!
Le SportShock4 et le bossteam sont actuellement leaders du Championnat de France de la Montagne Catégorie 1300cc.
- Victoire à Chanaz
- Victoire à Marchaux
- Victoire à Chatel St-Denis
- ...
Bravo les gars et continuez comme ça!
Voici les liens vers les images du reportage
Cliquez en bas de l’image sur « télécharger » afin de pouvoir ouvrir et/ou enregistrer l’image et de lire confortablement le texte en agrandissant l’image.
De retour à son meilleur niveau, Stéphane Morin nous gratifie d'une nouvelle victoire lors de la 3e épreuve du championnat de France à Lohéac !
Dans les deux finales, il termine premier et deuxième après une intense bataille. Stéphane Morin grimpe ainsi sur la plus haute marche du podium pour la journée.
Bravo à lui, à son équipe et à l'équipe EMC.
Victoire du SportShock4 avec Sébastien DELANNOY et Sébastien LAVOREL en Championnat de France Superbike de Sidecar à Nogaro.
Victoire en course 1 et course 2. Leader du Championnat avec 15 pts d'avance
Le prix Stars & Métiers récompense les chefs d’entreprises artisanales pour leur savoir-faire et leur réussite en matière d’innovation technologique, managériale, commerciale et stratégique.
En 2013, plus de 2000 candidats de tous les métiers de l’artisanat et régions de France ont participé aux différentes sélections départementales et régionales. 100 ont été retenus à l’issue des sélections régionales pour concourir au niveau national. huit lauréats ont été primés dans quatre catégories et une mention spéciale a été attribuée à l’un d’eux.
EMC a été le lauréat dans la catégorie "Innovation Technologique" pour le brevet du GP4R.
Victoire du GP4R avec Noam LAGARDE en Tourisme Cup et avec David MEAT en Super Sprint à St Junien en Championnat de France d'Autocross.
Victoire du SportShock2 avec Alex Sarrabayrouse en Promo 500 Cup à Carole.
En demi-finale, Alex est resté tout au long de la course aux avants-postes jusqu'à prendre la tête dans l’avant dernier tour mais la redonne à Penicaud qui s’impose pour 3 dixièmes.
En finale, Kevin Lavainne boucle le premier tour en tête. Pénicaud prend les rênes de la course au tour suivant et parvient à contenir les assauts de ses poursuivants. Alex Sarrabayrouse se tient en embuscade. A mi-course, ce dernier double successivement le trio de tête et prend le commandement jusqu’à l’arrivée et remporte sa première course dans cette catégorie.
Félicitations et rendez vous ce week-end au Lédenon.
Le team TMC #380 inaugure la saison 2013 avec une belle victoire de Stéphane Morin pour la première course du championnat d’Allemagne, le Superquad Masters Germany. Stéphane monte sur la plus haute marche du podium après une journée intense et de belles bagarres.
Cette course s’est déroulée le samedi 16 mars au Motodrom de Belleben, à 120km au Sud de Berlin, sur un circuit plutôt court de 850m. Le début précoce de la saison était synonyme de temps froid, avec un paysage enneigé mais ensoleillé !
C’était une grande occasion puisque c’est la première année pour ce championnat allemand de superquad. Une franche réussite pour ce démarrage : pas moins de 40 pilotes quad étaient engagés en plusieurs catégories. Dès le début de l’hiver, le team TMC avait été sollicité, et a répondu présent.
Quelques mots de Stéphane Morin, team manager et pilote : « C’est une expérience intéressante pour le team, avec 26 heures de route pour 35 heures sur place. Un format de course original aussi par rapport aux championnats auxquels nous sommes habitués. Tout sur une journée : deux essais libres, un essai chrono, deux demi finales en 15 minutes et deux tours, et enfin une super finale en 18 minutes et deux tours. Ca fait beaucoup de roulage sur une journée ! Je suis vraiment heureux et satisfait de cette première course, qui valide une bonne partie des choix techniques du team. Une très longue saison nous attend avec mon fidèle coéquipier Didou – pas moins de 22 courses sont prévues dans 5 pays différents. »
Le classement de la journée:
1. Stéphane Morin #380 (F)
2. Christophe Cuche #49 (CH)
3. Xavier Veron #246 (F)
10. Didier Bezolles #382 (F)
Bravo à toute l'équipe et bonne chance pour la suite.
Le prochain rendez-vous est très bientôt puisque l’ouverture du championnat de France aura lieu à Rivesaltes les 30 et 31 mars. On retrouvera le team au complet, pilotes, mécanos, et également Oscar Jaramillo Calderon (qui roule ausi en GP4R), un pilote espagnol invité qui fera, avec le team TMC, le championnat de France et une partie du championnat de Suisse.
Le SportShock4 se met la tête à l'envers pour BigJim.
Le SS4 est un amortisseur normalement réservé à la haute compétition (piste).
Mais que veut dire le mot "normal" pour BigJim?
En effet, ce voltigeur déjanté a tendance à détourner les objets de leur utilisation première afin de les mettre dans les situations et des positions improbables!
Il suffit de voir ci-dessous comment il chevauche sa BMW...
Comme il recherchait un amortisseur de qualité afin de mieux ressentir sa moto puis qu'il a proposé à François de faire le tour du parking ensemble (sur la roue arrière)... l'association des deux hommes ne pouvait que fonctionner.
Nous lui souhaitons toute la réussite possible pour 2013 dans sa quête du trick fou!
L’atout du système tri-tubes à gaz basse pression est de garder une grande stabilité à la variation de température contrairement aux modèles à émulsion et à bombonne haute pression.
Stéphane PAULUS, pilote paraplégique, est sponsorisé en 2013 par EMC.
Pilote sur la Monster Race en 2012, il remet le couvert en 2013 pour la Rookie O3Z.
En plus de réaliser de bons chronos à la seule force des bras, Stéphane est aussi un bon vivant, ingénieux, généreux et se bat pour que tout le monde puisse pratiquer sa passion.
Non sans avoir rencontré des difficultés administratives, il s'aligne sur des courses et met la pige à de nombreux valides.
Nous le soutenons à 100% pour 2013 et nous lui souhaitons tout le bonheur qu'il espère.
Cette année, la traditionnelle balade Hivernale à la rencontre des motards s'est placée sous le signe du made in France. En lieu et place des rendez-vous dans les concessions, Moto Journal a choisi de fixer les points de rencontres chez des fabricants de marque française, chez des artisans de chez nous, comme c’est le cas pour EMC Suspensions par exemple, qui fabrique à Villeurbanne 80 % des composants de ses amortisseurs.
Ce tour de France de l’industrie française s'est arrêté le vendredi 1er février à EMC Suspensions où près de 120 motards nous ont fait le plaisir de venir visiter nos installations et notre système de fabrication.
Nous espérons que les participants ont appréciés car de notre coté ce fut le cas.
Merci à tous.
L’Hivernale 2013 restera à coup sûr dans les mémoires...
En 2012, EMC gagne dans deux catégories au Dark Dog Moto Tour.
Victoire de Benjamin Colliaux en catégorie Scooter (Honda 700 Intégra n°400) et 44ième au général.
Victoire de Michel Bonneau en catégorie 125 (KTM 125 Duke n°600) et 112ième au général.
Bravo à eux, bravo à EMC et rendez vous cette année!
Jean-Luc Hate a aligné les tours régulièrement au guidon de sa Suzuki de 1980, comme son coéquipier Dominique Bonvicini, jusqu’à la victoire. - Photo Christophe Masson
Jean-Luc Hate et Dominique Bonvicini ont remporté le dixième Bol d’Or Classic, en octobre 2012, à Magny-Cours. Une grosse surprise pour une équipe artisanale.
Personne ne les attendait et eux non plus n'avaient pas envisagé de gagner le Bol d'Or Classic, ce week-end, à Magny-Cours. À l'heure d'avancer les noms des favoris, personne n'avait cité Dominique Bonvicini et Jean-Luc Hate. Les deux noms ne sortaient pas plus quand on demandait aux observateurs de citer des outsiders.
Le duo francilien, formé il y a un an, a pourtant parfaitement manoeuvré, évitant les chutes de la première manche et ne connaissant pas le moindre problème mécanique. Et comme les deux pilotes tournent aussi régulièrement l'un que l'autre, tous les ingrédients étaient réunis pour gagner une course d'endurance.
Bravo
Alexandre Giroud a surpris tout le monde lors de la course sur son 450 LTR EMC pourtant moins puissant que les autres.
Dès les premiers tours de roue Alexandre Giroud surgit aux avants postes de la course. Après plusieurs tours et au milieu des retardataires, il livre bataille pour la 1ère place et approche les 130km/h dans la descente.
Puis Alexandre GIROUD prend la tête (la liaison au sol est LE facteur clé du succès dans cette discipline : motricité, nombre restant de clous en fin de manche...), les trajectoires sont propres, la régularité est de mise.
Si bien que jusqu'au bout de la course, il gardera 1 tour d’avance sur le 2ème, 2 tours sur le 3ème et 3 tours sur le 4ème !
Encore bravo à l'équipage Giroud/Bof et au nouveau GP4R
Après une longue trève hivernale, la saison de Promosport reprend ses droits ce week-end sur le mythique circuit de Ledenon.
L'équipe EMC ayant renouvellé son partenariat avec la FFM, nous serons présent dés le jeudi 5 afin d'apporter toute l'assistance dont vous aurez besoin.
Si vous cherchez un conseil, de l'aide, un ressort, n'hésitez pas à venir voir Julien et Tony à la structure EMC.
Que vous visiez le titre ou juste à découvrir les joies de la course, nos techniciens sont là pour vous et vous accorderons toute l'attention nécéssaire pour répondre à vos demandes.
Bonne saison à tous!
Dans le but de toujours mieux vous servir, une grande nouveauté vient d'apparaître sur notre site internet : la possibilité de commander votre amortisseur en ligne !
Afin de vous aiguiller au mieux dans vos démarches, nous avons travaillé sur un guide pour le choix de l'amortisseur. Un peu de lecture vous permettra de trouver le produit qui correspond le mieux à votre utilisation.
Nous vous avons également laissé la possibilité de nous communiquer un maximum d'informations afin de pouvoir vous offrir le service d'excellence auquel nous vous avons habitué.
Désormais, vous avez donc la possibilité de passer commande chez votre revendeur, directement par téléphone ou sur notre site internet. Vous pouvez même nous contacter au 04.72.04.26.00 afin que nous cernions ensemble vos besoins et finaliser votre commande sur le net et bénéficier du paiement en 3 fois sans frais.
Tous les prix affichés sont TTC.
En quelques clicks, vous pouvez :
Il y a deux semaines avait lieu la 9e édition du désormais célèbre DARK DOG MOTO TOUR qui s'est déroulé du 1e au 9 octobre avec un départ au Val de Reuil. Julien TONIUTTI, pilote EMC, était engagé avec sa KTM 990 SUPER DUKE.
Face à des pilotes de renom tel que Denis Bouhan (champion de France 600 supersport 2011), Mathieu Gines (champion de france 600 supersport 2009), Olivier Four (multiple vainqueur des 24h du Mans) équipé de motos bien plus puissantes (1000 R1, MV Agusta Brutale,...), Julien a réalisé une performance magnifique!
En effet, au terme des 7 jours de course, des 3000 km de liaisons, des 9 spéciales sur routes fermées, des 2 sur circuit, de l'étape marathon et des spéciales en Corse typée rallye, Julien est parvenu à se hisser sur la 2e marche du podium derrière Denis BOUHAN (6 fois vainqueur de l'épreuve...).
Un super résultat donc pour Julien et sa KTM que toute l'équipe EMC félicite.
Ce week-end du 7-8-9 octobre 2011 se déroulait la 25e édition du Superbiker de Mettet en Belgique.
Pour tout les fans de supermotard et de superquader, c'est la plus grande et la plus prestigieuse course de la saison. Le tracé hyper technique a été élaboré par Stefan EVERTS qu'on ne présente plus. Toutes les conditions semblaient réunies pour un week-end de fête! Malheureusement, une météo très difficile était de la partie également.
Seul pilote EMC à avoir fait le déplacement, Stéphane MORIN a fait une prestation de haut niveau, comme il nous y a habitué.
En effet, sur une piste plus que piègeuse du fait des conditions météo, il est parvenu à prendre la 3e place au classement général grâce à sa régularité.
Un grand bravo donc à Stéphane qui porte haut les couleurs EMC dans toute l'Europe (et oui: le championnat de France ne lui suffit pas alors il est engagé sur les championnats d'Europe et de Suisse).
Le rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine où il espère gravir les deux marches qui le séparent de la victoire.
En attendant cette échéance, Stéphane compte bien s'illuster une dernière fois de la saison pour la finale du championnat de France de superquad le week-end prochain à Cahors.
Et bien voilà: le rideau est tombé sur cette saison de vitesse promosport.
La dernière manche du championnat se déroulait ce week-end sur le circuit de Carole. La météo capricieuse n'a pas facilité le travail des pilotes et des mécaniciens qui voulaient tous finir sur une bonne note.
En catégorie 500 promo cup, carton plein des pilotes EMC qui trustent les podiums... Félicitations à:
-Aurelien CHEVALLIER (vainqueur finale 1 / 2e finale 2)
-Frédéric BESSON (2e finale 1)
-Julien GILLET (3e des deux manches)
Et notre "spéciale dédicace" à Patrice DI GREGORIO qui remporte la finale 2 ! (le plus dur a été sur le podium pour lui... trop d'émotion... ;-) )
Aurélien CHEVALLIER
Frédéric BESSON
Patrice DI GREGORIO
En catégorie 1000 promo, félicitations à:
-Cyril DE LAVILLE MONBAZON (5e finale 1 / 2e finale 2)
-Charles GEERS (4e finale 1)
Cyril DE LAVILLE MONBAZON
Charles GEERS
La saison s'achève donc avec les 3 premières places au classement final len 500 promo cup:
-Frédéric BESSON / champion de France 500 promo cup
-Aurélien CHEVALLIER / vice champion de France 500 promo cup
-Thibaud DOUTRE / 3e au championnat.
En 1000 Promo:
-Charles GEERS / 3e au classement final
-Cyril DE LAVILLE MONBAZON / 5e au classement final
-Florent MANNIEZ / 6e au classement final bien qu'il ai manqué les 3 dernières courses.
Toute l'équipe EMC tient à remercier et à féliciter tout les pilotes qui nous ont fait confiance et qui nous ont fait vivre cette belle saison 2011.
Nous vous souhaitons à tous une bonne trève hivernale et nous sommes impatients de vous retrouver sur les pistes pour la saison 2012.
Lors dela finale d'autocross, Olivier DUFOUR, coureur EMC FRANCE a été sacré champion d'Europe !
Les images et la vidéo de la finale ci-dessous :
Les hommes en bleu d'EMC, Tony et Pierre, sont de retour du Mans où se déroulait la 6ème épreuve du Championnat. Au terme de ce WE de très jolies courses où les pilotes EMC ont su, une nouvelle fois, être brillants.
Toutes nos félicitations à :
1000 Promo
600 Promo
Promo Découverte
Promo 500 Cup
A bientôt pour la 7ème épreuve du Championnat qui se déroulera les 20 & 21 août sur le circuit d'Alès.
@+
![]() |
![]() |
![]() |
Pierre et Tony sont de retour de Pau - Arnos où se déroulait la 5ème épreuve du championnat. Au terme de ce WE de très jolies courses où les pilotes EMC ont su, une nouvelles fois, exprimer tout leur talent.
Toutes nos félicitations à :
1000 Promo
600 Promo
Promo Découverte
Promo 500 Cup
A bientôt pour la 6ème épreuve du Championnat qui se déroulera les 23 & 24 juillet sur le circuit du Mans.
@+
![]() |
![]() |
Le staff EMC de retour de la Nièvre vous fait un compte-rendu des épreuves. La météo était instable tout au long des essais et des qualifications, ce qui a rendu le travail des mécaniciens et des pilotes plus que délicat. En alternant entre la pluie et les éclaircies, les conditions de pistes rendue piègeuse ont posé bien des problèmes à pas mal de monde. Au terme de ce WE de très jolies courses où les pilotes EMC ont su, une nouvelles fois, exprimer tout leur talent.
Toutes nos félicitations à :
1000 Promo
600 Promo
Promo 500 Cup
Tony et Pierre remercient tous les pilotes EMC pour leur confiance.
A bientôt pour la 5ème épreuve du Championnat qui se déroulera les 9 & 10 juillet sur le circuit de Pau.
@+
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |